Service de décoration de table pour vos fêtes

table

Que ce soit pour les fêtes de fin d’années, un anniversaire, un baptême, ou bien une soirée entre amis, il est important de soigner la présentation de ses tables avec un décor propice à la fête.

Complétant la décoration de la salle, une belle déco de table est essentielle pour organiser une fête réussie. Faire preuve de goût en matière de déco pour le dressage de votre table, c’est trouver la touche d’originalité en plus pour sublimer votre évènement afin de surprendre vos invités et marquer les esprits. Alors, comment décorer une table de fête pour célébrer au mieux un évènement ? Voici nos conseils et astuces pour réussir votre décoration de table pour les fêtes.

Idées de thèmes de décoration de table

Une fête constitue une occasion pour vous de choisir un thème spécifique sous lequel votre évènement va s’articuler. Dans ce contexte, définir un thème est une étape clé qui vous aidera dans l’élaboration de votre déco et d’en assurer un résultat harmonieux.

Il est toujours important de miser sur un thème original pour créer la décoration et l’ambiance qui donneront le ton à votre fête. Le thème choisi vous guidera dans le choix des éléments décoratifs qui serviront à décorer votre lieu de fête et à dresser votre table. Quel thème choisir pour votre décoration de table de fête ? Voici quelques pistes à explorer.

Thème voyage

Fêter un évènement important sous le thème d’une destination lointaine, c’est avoir l’opportunité de vous évader avec vos invités en partageant un moment convivial autour de votre évènement.

Opter pour une destination en particulier en guise de thème pour votre fête est un excellent moyen d’embarquer vos invités pour de merveilleuses aventures aux quatre coins du monde. Pour ce faire, choisissiez un pays, une ile ou bien une ville, et plongez vos convives dans un autre univers en concevant un décor singulier qui rappelle la destination en question. Afin de composer avec brio votre décoration de table, les différents éléments et accessoires à utiliser pour la déco devront être sélectionnés soigneusement.

Selon le thème que vous avez choisi pour votre évènement, voici quelques exemples d’éléments qui vous permettront de créer l’ambiance souhaitée pour vos tables de fête : set de table imprimé de drapeau, confetti de table thème voyage, centre de table panneau voyage, etc. Si vous voulez jouer la carte du dépaysement total, une autre possibilité est d’opter pour un thème tropical ou exotique. Pour votre déco de table, des accessoires tels que feuilles tropicales, assiettes Hawaii, serviettes flamant rose, etc. seront de la partie.

Thème époque

Les fêtes avec un thème correspondant à une époque du passé ont toujours la côte, et permettent de passer un moment de plaisir et de détente en compagnie de vos proches et de vos amis. Le temps d’une soirée, vos invités auront la chance de vivre ou de revivre les années passées à travers le décor et l’ambiance de votre fête. C’est également un moyen de se rappeler des bons souvenirs de l’époque choisi en célébrant votre évènement spécial.

Anniversaire vintage, soirée années 80, soirée disco, etc. De nombreuses possibilités s’offrent à vous pour donner un air rétro à votre fête. En optant pour un thème époque pour votre évènement, il suffit de quelques accessoires judicieusement choisis pour réussir votre déco de table.

Créez une belle décoration dans un esprit vintage le jour de votre fête en combinant différents éléments tels que : chemin de table dentelle, gobelet rétro à fleurs, photophore vintage, etc.

Thème cinéma

Envie d’organiser une fête qui sorte vraiment de l’ordinaire ? Placez votre évènement sous le signe du 7e art en optant pour un thème qui tourne autour du cinéma afin de surprendre vos invités.

Connaissant toujours plus de succès pour les anniversaires, les fêtes à thème ou encore les soirées costumées, le thème cinéma permet de mettre vos convives dans la peau de leur acteur préféré le temps d’une soirée. En misant sur ce thème, vous pourrez insuffler une ambiance digne des stars hollywoodiennes (ou presque) à votre fête.

Pour décorer votre table de fête sur cette thématique, ce ne sont pas les éléments déco qui manquent : chemin de table imprimé pellicule de film, assiettes cocktail étoile, gobelet bobine cinéma, etc.

Thème musique

Quelle que soit la fête que vous organisez, le choix du thème peut se faire en fonction de vos intérêts, et donc de ce que vous aimez vraiment dans la vie.

Vous êtes passionné de musique ? Pourquoi ne pas miser sur ce thème pour créer une atmosphère festive et partager une super fête avec vos proches ? Que vous souhaitez organiser une soirée jazz, une soirée tropicale ou encore une soirée latino, vous pourrez assurer une bonne ambiance grâce aux animations ainsi qu’au décor.

Ambiancer votre soirée en misant sur des accessoires colorés tout en accordant votre décoration au thème choisi. Pour concevoir une déco de table sur le thème de la musique, un large choix d’éléments décoratifs s’offre à vous : centre de table clé disque vinyle, chemin de table note de musique imprimé portée de musique, serviettes de table notes de musique, etc.

Thème VIP

À la recherche d’un thème original et décalé pour votre fête ? Le thème VIP est tout indiqué pour mettre une ambiance de feu à votre évènement. Ce thème convient aussi bien pour les anniversaires, les soirées entre amis, les fêtes déguisées, que pour les fêtes de fin d’années.

Organiser une fête sous le thème VIP, c’est l’occasion pour vous de créer une décoration raffinée et qui déborde de charme, et pour vos invités de se mettre sur leur 31 en tant que Very Important People. Pour que tout soit parfait, l’esprit chic et glamour est à privilégier dans votre déco de table. Ainsi pour décorer votre table de fête sur le thème VIP, misez sur différents accessoires tels que : chemin de table imprimé or, serviettes imprimées VIP, confettis étoiles Hollywood, etc.

Les éléments principaux pour décorer une table de fête

Se lancer dans l’organisation d’une fête, c’est l’occasion de laisser parler votre créativité et votre imagination à travers la déco, mais aussi pour faire plaisir à vos invités.

Pour réussir une fête mémorable, il faut tout penser dans les moindres détails, la décoration de la table y compris. Voici les éléments indispensables pour décorer de la meilleure manière votre table de fête.

Les couleurs

En matière de décoration, les couleurs et leur association jouent un rôle essentiel pour créer l’ambiance qu’il faut pour votre fête. Pour concevoir votre décoration de table, vous pouvez choisir de mettre à l’honneur une seule couleur ou bien de miser sur une association de deux ou trois couleurs.

Le choix des couleurs à utiliser doit se faire en fonction de votre thème. Le jaune et le vert peuvent former de belles associations si vous avez opté pour un thème tropical ou exotique pour votre fête. Pour une soirée sous le thème VIP, on peut opter par exemple pour une association de couleur : rouge, noir et or. Effet garanti !

Le linge de table

Pour réussir une belle déco de table, votre linge de table ne doit en aucun cas être négligé : nappe de table, chemin de table, serviette, etc.

Selon le style que vous voulez adopter, ces éléments seront à choisir en fonction de votre thème ou des couleurs de votre fête. Vous organisez un anniversaire rétro ? Optez pour une nappe imprimée de motif fleur vintage.

Le thème de votre fête tourne autour du cabaret ? Coordonnez votre déco de table en choisissant par exemple une nappe rouge, des assiettes argentées, un centre de table fontaine de fête brillant. Les autres ronds de serviette devront également être choisis pour s’accorder avec votre thème.

Le centre de table

Souvent négligé, le centre de table fait partie de ces petits détails qui peuvent faire toute la différence pour votre décoration de table. Que vous organisiez un anniversaire, un baptême ou encore une réunion de famille, l’ornement des centres de table apporte la petite touche en plus pour parfaire votre déco.

Il existe une multitude d’accessoires que vous pouvez utiliser pour égayer et personnaliser votre centre de table : verre, figurine, étoile, etc.

Vous organisez une fête sous le thème du cinéma ? Pensez à opter pour un accessoire « statuette des oscars » pour décorer de manière personnalisée votre table. Pour ajouter une petite touche nature à votre centre de table, vous pouvez opter pour un verre déco à l’intérieur duquel seront placées quelques tiges de fleurs.

La vaisselle

Ne négligez pas non plus votre vaisselle pour assurer un résultat cohérent pour votre décoration de table. La vaisselle sera à choisir en fonction de votre thème, mais également selon le type d’évènement que vous célébrez. Les vaisselles jetables conviennent mieux pour les fêtes d’anniversaires ainsi que pour les soirées à thèmes. Ils se déclinent dans toutes les couleurs et dans de nombreux motifs. Optez pour des assiettes, des gobelets et autres éléments qui correspondent avec les couleurs de votre fête.


Sister Pages :