Services de décoration de salle pour vos fêtes

salle

Décoration des salles des fêtes

Quand on prépare une fête, une des premières questions qui se posent concerne la déco. Que ce soit pour un anniversaire, une communion, un baptême, un départ de retraite, une fête familiale, il est impensable de célébrer un évènement important de notre vie sans un minimum de décoration. Un événement marquant se doit d’être fêté comme il se doit, et la décoration du lieu de fête y contribue en grande partie.

Côté préparation, vous avez déjà trouvé le lieu idéal pour votre futur évènement ? Maintenant, il vous reste à trouver des idées originales pour décorer votre espace. Retrouvez quelques conseils pour réaliser une belle décoration pour votre salle de fête.

Le thème et les couleurs

Une décoration de salle originale et qui nous ressemble, c’est ce qu’on cherche tous à réaliser pour avoir une fête qui sorte de l’ordinaire et qui crée l’étonnement des invités. Pour cela, notre capacité à faire preuve de créativité et d’imagination est grandement sollicitée. Et question déco, afin d’éviter que la fête ne tourne au flop, il est important de définir un thème et de choisir les couleurs à utiliser. Cette étape est essentielle pour ne pas se disperser dans le choix des accessoires, mais surtout afin de combiner de manière harmonieuse tous les éléments qui serviront pour la décoration.

Quel thème choisir ?

Avant de commencer, il est important de choisir un thème pour apporter un style cohérent à votre décoration de salle. C’est une étape clé qui permettra non seulement de créer une ambiance festive, mais aussi de personnaliser au mieux votre déco. En somme, définir un thème, c’est trouver toute l’originalité de votre évènement pour votre plus grande satisfaction et celle de vos invités.

Les thèmes étant extrêmement variés, il est parfois difficile de faire un choix. Pour définir le thème de votre évènement, vous pouvez vous référer à vos passions, aux choses que vous souhaitez faire découvrir à vos invités, ou tout simplement à ce que vous avez envie pour votre fête. Le thème peut également être choisi en fonction de la période pendant laquelle se déroule votre fête : printemps, hiver… Pour parvenir à un résultat à la fois homogène et esthétique, toute votre décoration de salle sera basée à partir de ce thème, et servira de guide pour sélectionner les éléments déco.

Vous organiser un rassemblement familial ? Choisissez un thème qui plaira au plus grand nombre pour faire de votre évènement un moment inoubliable. Optez par exemple pour un thème asiatique, et concevez votre décoration de salle à partir des éléments tels que : boules déco chinoise, guirlandes d’inspiration chinoise, ombrelles asiatiques en papier, etc.

Pour une fête d’anniversaire, on peut s’orienter vers un thème plus original comme une destination lointaine par exemple. Mettez le cap sur une île lointaine et plongez vos invités dans une ambiance exotique en élaborant votre déco de salle avec différents éléments : décoration de buffet Hawaï, guirlande exotique, décor ambiance Aloha, etc.

Pour quelles couleurs opter ?

Les couleurs revêtent une grande importance en matière de décoration, et vous permettent d’insuffler une atmosphère festive dans votre salle de fête. Pour créer un espace chaleureux et convivial dans votre lieu de fête, vous devez y apporter de la couleur : blanc, ivoire, bleu, or, etc.

Votre événement doit se parer de belles tonalités pour avoir une fête originale et mémorable.

Mais avant de faire votre choix, il est important de savoir combien de couleurs vous souhaitez utiliser pour votre décoration. En général, on opte pour deux couleurs principales pour réaliser la décoration de la salle. Mais selon vos goûts et vos envies, vous pouvez aussi miser sur trois couleurs dominantes pour votre décoration. Ainsi, les éléments décoratifs seront choisis en tenant compte des couleurs retenues pour votre évènement.

Pour choisir vos couleurs, sachez qu’il est recommandé de ne sélectionner qu’une couleur forte : jaune rouge vif, bleu marine… Ensuite, pour votre deuxième couleur votre choix doit se porter sur une tonalité moins prononcée (blanc, gris pâle, beige, etc.) Si le mélange des couleurs n’est pas votre point fort, vous pouvez jouer sur les tons naturels qui ont l’avantage d’être faciles à associer. Faites en sorte que les couleurs choisies forment une belle association et qu’elles correspondent au thème retenu.

Pour une fête sous un thème asiatique, on peut choisir comme couleur dominante le rouge que l’on associera par exemple avec l’or. Si vous organisez une fête avec un thème exotique, une association entre orange et fuchsia pourra être mise à l’honneur pour votre décoration de salle de fête.

Pistes à explorer pour votre décoration de salle de fête

La décoration de la salle de fête est une étape clé lorsqu’on organise un évènement : anniversaire, baptême, communion, réunion de famille, etc. Non seulement elle permet de sublimer votre lieu de fête, mais aussi d’instaurer une bonne ambiance festive.

Pour organiser une fête pas comme les autres et pour surprendre et étonner les invités, on misera sur des éléments décoratifs originaux et en accord avec le thème retenu. Voici quelques idées pour concevoir votre décoration de salle de fête.

Banderoles

Loin d’être ringardes, les banderoles font partie des éléments indémodables pour la décoration de fête. Il est commun que l’on opte pour les banderoles en guise de décoration pour les anniversaires, les baby showers et même pour les mariages.

Apportez un côté festif et de la couleur à vos événements en misant sur des banderoles de fête personnalisées. L’avantage avec ces accessoires déco, c’est qu’ils permettent entre autres de passer des messages, et de souligner le thème de votre évènement. Un excellent moyen d’apporter de la gaieté à votre déco de salle.

Lampions

Pour habiller votre plafond, pensez à suspendre des lampions dans votre lieu de fête. Quel que soit le thème retenu pour votre fête, cet accessoire donnera du pep’s à votre décoration de salle. Vous aurez le choix entre différents modèles selon vos goûts et vos envies, mais aussi selon la nature de votre évènement : rosace en papier, lanterne étoile, lanterne chinoise, boule papier alvéolé…

Vous pouvez en trouver dans une multitude de formes, de tailles et de couleurs qui s’accorderont à votre thème. Donnez du dynamisme à votre décoration de salle de fête en misant sur l’accumulation !

Guirlandes

Pour donner une ambiance festive à votre salle de fête, des choses simples comme les guirlandes peuvent suffire. Opter pour des guirlandes originales constitue un moyen simple de réaliser une décoration de salle qui se démarque pour faire plaisir à vos invités. Leur principal avantage est qu’ils sont à la fois esthétique, simple à installer et ne coûte pas cher.

Les guirlandes peuvent être suspendues pour décorer votre plafond, accrochées sur les murs, mais également placées sur vos tables pour embellir la déco. Selon le modèle que vous choisissez, elles peuvent également servir pour décorer les portes et les fenêtres de la salle.

Pour votre soirée d’anniversaire, pensez aux guirlandes lumineuses qui apporteront de la lumière à votre décoration de salle. En misant sur ces accessoires déco, vous pouvez facilement apporter une note de gaieté et créer une ambiance propice à la fête

Ballons

Les ballons sont des éléments décoratifs qui s’adaptent à toutes les fêtes : anniversaire, naissance, départ de retraite, évènement familial… Leur avantage est qu’ils ont cette particularité d’attirer le regard dès le premier coup d’œil.

Pour décorer votre salle de fête et pour assurer l’animation, optez pour des ballons originaux dans les couleurs de votre évènement. Il n’est pas très difficile de mettre en place des décorations avec des ballons. Ils peuvent être suspendus sur le plafond pour donner du charme à votre décoration de salle.

Vous pouvez également miser sur des ballons en forme de lettre ou de chiffre qui seront à accrocher sur un mur. Pour donner du pep’s à un coin fade, il vous suffit d’y installer une jolie grappe. Aussi, une décoration d’arche en ballons offre toujours un effet spectaculaire pour éblouir les invités.

Tentures

Si vous cherchez une idée pour réaliser un décor sortant des sentiers battus pour votre salle de fête, les drapés au plafond sont des solutions que vous pouvez envisager. Quel que soit l’évènement que vous organisez, ils permettent d’apporter du charme en donnant un côté chic à votre décoration.

Les tentures constituent un habillage parfait pour égayer votre plafond en permettant de cacher les imperfections et en sublimant votre décoration de salle. Ces pièces de tissus sont souvent choisies dans une couleur unie, vous en trouverez dans la couleur de votre choix et selon vos convenances. Il est toujours recommandé d’opter pour une couleur moins vive pour cette pièce : blanc, ivoire, gris pâle…

En fonction des couleurs de votre évènement, vous pouvez vous tourner également vers les tons pastel. Selon le thème de votre fête, il existe des modèles qui comportent des motifs divers. Il faut savoir que les tentures avec motif conviennent mieux pour les murs. Rien de mieux que les tentures décoratives pour donner du cachet à votre lieu de fête et pour impressionner les convives.


Sister Pages :