Agence de décoration pour les fêtes à thème

fete-a-theme

Une fête à thème, c’est une occasion pour vous et vos invités de vous amuser et de passer du bon temps en vous plongeant dans un univers particulier. Il est clair qu’une telle fête ne s’improvise pas. Tout doit être préparé à l’avance et organisé efficacement.

Pour que votre évènement soit une réussite, une des étapes les plus importantes est de créer un décor respectant à la lettre le thème de la fête afin d’immerger vos convives dans une atmosphère inédite.

Vous l’aurez compris, la décoration est un élément essentiel à prendre en considération afin de proposer une ambiance de qualité. Il faut ainsi miser sur la déco pour afficher une ambiance réussie pour la fête que vous organisez. Retrouvez nos conseils pour réussir la décoration pour votre fête à thème.

Choisir une thématique et une décoration assortie

De l’anniversaire du petit dernier aux retrouvailles avec d’anciens camarades de classe, ou un pot de départ d’un collègue, … Toutes les occasions sont bonnes pour faire la fête et passer d’excellents moments avec nos amis et nos proches. Et pour plus de fun et de plaisir, quoi de mieux qu’une fête à thème pour plonger les convives dans un contexte surprenant.

Que ce soit pour célébrer un évènement particulier ou juste pour le plaisir, il est toujours excitant d’organiser une fête à thème. Pour susciter l’effet de surprise auprès de vos convives, il vous faut bien sûr un thème original. En effet, placer votre fête sous un thème vous permettra de lui donner du caractère. D’autant plus que ce thème servira de base pour organiser votre fête et sera le fil conducteur pour concevoir la décoration. Boissons, plats, déco seront en accord avec le thème.

Pour quelle occasion ? Le contexte de votre fête peut déjà vous orienter sur le thème approprié. Le thème de la fête peut également s’imposer de lui-même en fonction de la nature de l’évènement. Bal masqué, soirée eighties, soirée hippie, murder party, etc. De nombreuses possibilités s’offrent à vous pour votre fête à thème, et toutes les options possibles sont permises. A vous de choisir le thème qui fera de votre fête un évènement unique et mémorable.

Si vous êtes en manque d’inspiration, voici quelques exemples de thème que vous pouvez choisir : soirée Bollywood, bling bling party, nuit au casino, thème western, soirée orientale, etc. Sachez qu’en vous tenant à un thème plus général c’est déjà bien, mais n’hésitez pas à vous tourner vers quelque chose d’original pour personnaliser au mieux votre fête. Faites preuve d’audace et laissez parler votre imagination. Plus votre idée est inédite, et plus l’ambiance sera folle.

En ce qui concerne la décoration, elle doit bien sûr être en phase avec le thème de votre fête. Pour une soirée disco, on ne fera pas l’impasse sur l’incontournable boule à facettes. Tandis que pour soirée à thème VIP, on déroulera le tapis rouge pour accueillir comme il se doit et pour éblouir nos invités.

Pensez à communiquer à l’avance votre thème afin que les invités viennent habillés ou déguisés pour la circonstance. En effet, il est important que tout le monde s’en tienne au thème et joue le jeu pour une ambiance réussie. Assurez-vous donc de trouver une idée qui amusera vos amis et proches, et qui fera un carton lors de votre fête.

Sélectionner les éléments de décoration

Pour réussir une fête à thème, vous devez créer une ambiance spécifique et transporter vos invités dans l’univers de votre choix. C’est également un excellent moyen pour créer une atmosphère festive et faciliter l’immersion des convives dans l’ambiance. Ce qui contribuera à l’émerveillement de vos convives. Pour y parvenir, votre mission consiste alors à réaliser un cadre somptueux qui est parfaitement en accord avec le thème de votre fête.

La décoration est en effet un point essentiel pour concocter une fête qui plonge instantanément vos invités dans le thème de la soirée. Il est de ce fait important de choisir les bons éléments pour concevoir une déco en phase avec votre thème. De plus, vos invités seront certainement ravis d’immortaliser leur présence à travers le magnifique décor que vous aurez créé spécialement pour l’occasion.

Quelle que soit l’idée que vous avez choisie pour votre fête, vous devez trouver la touche qui fera de votre évènement un moment unique et inoubliable. Et le meilleur moyen de rendre votre fête mémorable est bien sûr de miser sur la personnalisation et l’harmonisation en matière de déco. De ce fait, pour garantir une ambiance réussie, vous devez agrémenter votre lieu de fête de manière à ce que vos invités s’immergent complètement dans le thème. Pour que votre décoration fasse un maximum d’effet, vous pouvez exposer des accessoires ainsi que des objets qui cadrent parfaitement avec votre thème.

Ainsi, pour une soirée 80’s par exemple, on s’orientera plutôt vers les couleurs flashy pour décorer le lieu de fête. Ghetto blaster, vinyles, stickers rétro, sont quelques exemples d’accessoires et objets que vous pouvez utiliser pour mettre l’accent sur la soirée.

Autre exemple, pour faire la déco lors d’une soirée tropicale, on misera sur les éléments qui rappellent l’exotisme : ananas, noix de coco, palmier, sable. Ces éléments vous permettront de recréer une ambiance de fête tropicale et de plonger vos convives dans un décor paradisiaque.

Pour une décoration de table réussie, la vaisselle, les ustensiles ainsi que le linge de table sont également des éléments qui doivent être en phase avec votre thème. Vaisselle western, gobelets exotiques, serviettes sur le thème des îles… Sélectionnez les accessoires appropriés pour composer la déco la plus adéquate avec le thème de votre fête.

Décorer le lieu de fête selon le thème

Anniversaire « Pays et lieux » , soirée « historique » , mariage autour du thème de la nature… Dès lors que l’on organise une fête qui s’articule autour d’un thème, une des premières choses à laquelle on doit penser est de créer une décoration en accord avec ce thème. Rien de mieux qu’une fête à thème pour plonger vos amis et proches dans un contexte saisissant, et les faire voyager ou leur faire revivre d’agréables souvenirs. Mais pour que la magie opère, il faut bien entendu façonner une jolie déco qui respecte le thème de la fête.

Pour créer une décoration qui surprendra les invités le moment venu, on commence en général par rechercher des idées qui concordent avec le thème. Pour ce faire, vous pouvez vous inspirer des sites comme Pinterest ou encore des blogs consacrés à la déco de fête. Il suffit ensuite de choisir les bons éléments décoratifs et de composer la déco, de manière à créer une belle ambiance en fonction du thème choisi.

Par ailleurs, si la tâche vous semble compliquée ou bien si vous n’avez pas le temps de vous occuper de la décoration pour votre fête à thème, pensez à faire appel à des professionnels dans ce domaine. Il existe de nombreuses agences spécialisées dans la décoration qui peuvent vous aider à créer le décor idéal pour vos évènements festifs.

Créer l’ambiance adaptée à votre fête

Ça y est, vous avez trouvé une idée originale pour votre fête. Pour que tout soit parfait (ou presque) , un détail auquel vous devez accorder une importance particulière concerne l’ambiance. En effet, vous devez penser à ajuster l’ambiance en fonction du thème. C'est à dire créer une ambiance qui est parfaitement adaptée à votre fête.

Pour une soirée tropicale, on préfèrera par exemple une musique qui rappelle la plage et éventuellement les chansons d’été. Lors d’une soirée hippie, on optera volontiers pour des morceaux de musique qui ont fait sensation à cette période : The Doors, Janis Joplin, Jimi Hendrix…


Sister Pages :