Agence de décoration pour vos fêtes

fetes

Les éléments servant à la décoration pour une fête

Organiser une fête est toujours excitant et nous donne une réelle satisfaction lorsqu’on parvient à surprendre les invités. Et pour créer la surprise et épater les convives, il faut assurer une bonne ambiance, mais également réaliser une déco de fête originale et adaptée à l’occasion.

Le jour de la fête que vous préparez se profile à grands pas ? Vous voulez faire briller les yeux de vos proches grâce à un décor festif digne de ce nom le moment venu ? Pour donner du caractère à votre fête et pour faire de votre évènement un jour mémorable, il faut réunir les bons éléments de décoration et assembler le tout de manière subtile et personnalisée.

Le thème de la fête

Selon vos envies et en fonction de l’évènement que vous organisez, définir un thème pour votre fête peut s’avérer utile. Pour une meilleure organisation et pour vous simplifier la tâche en matière de déco, il convient de bien penser au thème que vous voulez donner à votre fête. Choisir un thème est une étape essentielle qui vous permet de concevoir une déco de fête de manière cohérente.

Le thème de la fête à célébrer est un élément important qui donne le ton à la décoration. Une manière évidente d’éviter d’improviser est de s’en tenir à un thème pour décorer votre lieu de fête. En particulier si vous ne possédez pas un grand sens de l’esthétique et de l’harmonie. Ceci vous permettra de créer quelque chose de personnel et d’unique. Mais surtout d’éviter de mélanger tout et n’importe quoi pour ainsi obtenir un résultat harmonieux pour votre décoration de fête.

Le choix du thème de la fête dépend bien entendu de vos préférences et de l’occasion que vous célébrez. Selon la nature de l’évènement, vous pouvez opter par exemple pour un thème « super héros » pour fêter l’anniversaire de votre fils, « blanc et or » pour décorer une fête de baptême, « déco blingbling » pour faire briller de mille feux une soirée à thème entre amis.

Une décoration haute en couleurs adaptée au thème

Le thème de votre fête vous servira de base pour concevoir tous les détails de votre décoration, à savoir les couleurs ainsi que les éléments décoratifs. Il faut savoir que les couleurs sont indispensables pour créer une atmosphère festive dans le lieu de fête. Elles peuvent s’imposer naturellement selon le thème que vous avez choisi pour votre évènement. Toutefois, vous avez la possibilité d’en choisir en fonction de la nature de l'événement et de vos envies. Dans tous les cas, les couleurs choisies doivent être en accord avec votre thème. Par ailleurs, vous devez utiliser au maximum deux ou trois couleurs dominantes pour la décoration de fête. Pour ce faire, commencez par choisir une couleur principale. Ensuite, choisissez une autre tonalité qui viendra compléter cette dernière. Vous obtiendrez des couleurs qui s’harmonisent sous lesquelles votre évènement va s’articuler.

Les accessoires pour la déco de fête

Pour marquer le coup et faire de votre fête un moment que vos invités n’oublieront pas de si tôt, optez pour des accessoires originaux et sympathiques pour sublimer les lieux. Les objets et éléments de déco doivent être sélectionnés en respectant le thème et les couleurs que vous avez choisis. N’oubliez pas que tous les éléments que vous utilisez doivent être combinés harmonieusement pour obtenir une belle décoration.

La personnalisation est le maître mot pour obtenir une déco de fête unique et originale. Misez sur des éléments originaux de décoration pour créer une ambiance qui reflète votre personnalité. Si vous manquez d’inspiration, faites un tour sur les nombreux sites ou blogs consacrés à la décoration de fête. Faites aussi des recherches sur les sociétés qui proposent de louer des matériels et des accessoires de décoration : candy-bar, machine à pop-corn, chandeliers, objets divers vintage (tapis, ardoise, coffre) … Opter pour des accessoires qui sortent de l’ordinaire est un moyen sûr d’épater vos invités. De plus, opter pour la location vous permettra de réduire considérablement votre budget pour décorer votre lieu de fête.

De la table à la salle de fête, il faut penser à tout pour réussir votre décoration de fête : verres, couverts, assiettes, ballons, guirlandes… Ne lésinez pas sur les détails. Optez pour une déco de fête avec une ambiance festive et faites preuve d’originalité dans la conception de votre décor : décoration de table avec des centres de table modernes, décoration murale avec des bouquets de fleurs, décoration plafond avec de l’origami…

La décoration murale pour créer une atmosphère de fête

Les détails, c’est ce qui fait la différence pour réaliser une décoration exceptionnelle et unique lors d’une fête. Et en ce qui concerne la décoration murale, les choix sont nombreux pour habiller vos murs avec originalité et pour créer une atmosphère festive lors de votre évènement. Quel que soit le thème que vous avez choisi pour votre fête, vous trouverez les objets et accessoires correspondants dans les boutiques en ligne spécialisées : bannière soirée VIP, clap de cinéma, horloge vintage, décors en forme de disque vinyle…

On ne le répètera jamais assez : plus votre décoration sera dans le thème et plus votre fête sera réussie. L’important est de toujours choisir des objets et des accessoires de décoration qui sont en accord avec le thème principal. C’est la condition à respecter pour garder une cohérence dans votre décoration de fête.

La décoration de table pour une ambiance festive

Respectez toujours votre thème et votre code couleur que ce soit dans votre décoration murale ou bien votre décoration de table. Pour réussir votre déco de table, il faut concevoir la décoration de manière à ce qu’elle ait une identité forte. Il faut donc faire preuve d’une certaine cohérence tout en restant fidèle à la thématique.

Vous devez donc travailler soigneusement sur le style de la table pour qu’elle s’accorde avec le reste de la décoration. Choisissez des lignes de vaisselle originales et du linge de table en accord avec votre thème. N’hésitez pas à trouver des inspirations en visitant différents sites pour trouver une manière de décorer votre table de fête et choisir une décoration adaptée à l’occasion. Et n’oubliez pas que plus votre décoration sera personnalisée, plus vos invités et vous en garderez un bon souvenir.

La décoration florale pour égayer le lieu de fête

Que ce soit dans les mariages, les anniversaires ou encore les réunions de famille, les fleurs restent des incontournables pour apporter une touche nature à la décoration. En dégageant un doux parfum et en se déclinant dans toutes les couleurs, elles permettent d’égayer et de créer une ambiance joyeuse et conviviale dans votre lieu de fête.

Toutefois, vous devez éviter de surcharger la décoration avec des fleurs et des compositions florales installées un peu partout dans le lieu de fête. Misez sur la subtilité pour équilibrer votre décoration. Vous pouvez installer quelques bouquets de fleurs judicieusement choisis à des endroits stratégiques de la salle de fête. Et placer par exemple une fleur dans un vase décoratif sur votre table.

Les détails à ne pas négliger

La lumière est la petite touche pour compléter votre déco de fête. L’ambiance de votre fête se reflète à travers la lumière. Elle vous permettra de créer l’effet que vous désirez selon le thème que vous avez choisi.

Pour une décoration d’anniversaire, vous pouvez choisir de décorer les lieux avec des néons lumineux, des jeux de lumière ou bien en installant une boule à facettes. Une autre idée plus originale est d’opter pour une décoration fluo réagissant à la lumière noire. En soirée, privilégiez les lumières plus douces pour créer une ambiance tamisée. Les bougies sont également des incontournables pour le côté cosy et intime qu’elles apportent pendant les soirées.


Children Pages :